04 décembre 2005

atouts logistiques de l’Euro-région Nord

Quels sont les principaux atouts logistiques de l’Euro-région Nord ?

deneuville3 En liaison directe avec les principaux marchés nord-européens (Grande-Bretagne, Belgique, Pays-Bas, Allemagne), le Nord-Pas-de-Calais bénéficie d’une situation géographique frontalière exceptionnelle qui lui confère le statut d’eurorégion Nord.
A la croisée de réseaux autoroutiers et ferrés de premier ordre, disposant d’une importante façade maritime et, bientôt, d’un formidable outil multimodal avec la plate-forme de Dourges, l’euro-région multiplie les atouts logistiques.
Deux autres arguments militent pour le développement de l’activité logistique. D’abord, il faut rappeler que la région s’est donné les moyens de réussir sa reconversion industrielle en développant un secteur tertiaire performant où l’activité transport et logistique a joué un rôle moteur important.
Puis, cette maturité d’organisation s’est conjuguée avec les atouts naturels de la région grâce à une volonté marquée des acteurs institutionnels de développer et valoriser les avantages existants pour faire de la région Nord-Pas-de-Calais, un trait d’union avec les marchés nord-européens.

Source : www.lognews.info

http://www.lognews.info/lognews/a20307-Trois_questions_a_Jean_Paul_Deneuville__President_du_salon_TEL_Lille_2003_Questions_a_Jean_Paul_Deneuville__President_du_salon_TEL_Lille_2003.html?var_recherche=logistique+du+nord+pas+de+calais

Posté par dumdum62 à 15:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur atouts logistiques de l’Euro-région Nord

Nouveau commentaire